Il y a un an, je n’aurais jamais imaginé me retrouver en Suisse et y travailler…

Italien d’origine (milanais pour la précision), Lausanne est devenue ma nouvelle maison : ici, j’ai découvert un pays magnifique ainsi que des gens gentils et accueillants qui m’ont donné l’occasion de travailler avec eux : l’équipe de Superhuit! Le souci du détail qu’ils apportent à leurs projets m’a immédiatement impressionné. De plus, le désir d’expérimenter et l’attention qu’ils donnent aux tendances web m’ont convaincu d’accepter ce nouveau travail en tant que Frontend Developer.

Un parcours atypique… très artistique

Avant de choisir le développement web comme profession, j’ai travaillé pendant quelques années comme contrebassiste professionnel dans différents projets musicaux: des groupes de jazz, des musiques de films et des orchestres. Mais ma passion ne se limite pas uniquement à la musique, mais à l’art en général comme processus créatif: j’aime expérimenter et m’essayer à d’autres formes d’expression comme la peinture ou la sculpture. Je crois que cela reflète un côté important de ma façon d’être: je suis une personne qui aime découvrir et apprendre de nouvelles choses, sans la honte d’être un “débutant”.

Quelques projets musicaux et artistiques :

Dans le rôle de Frontend Developer, j’ai trouvé le juste équilibre entre mon côté technique et celui plus artistique. Je travaille régulièrement sur la mise en œuvre technique d’interfaces et l’écriture de codes frontend (partie visible du site), puis la tâche devient plus créative lorsque l’on doit considérer la partie interaction design correspondant aux animations et interactions d’une interface..

Voilà, à travers ces quelques lignes vous en savez maintenant un peu plus sur ma personne, en espérant pouvoir vous rencontrer bientôt chez Superhuit!

Stefano Grassi Blog | Linkedin