Bonjour, moi c’est Sebastian, un type curieux qui cherche à comprendre ce que les utilisateurs apprécient quand ils interagissent avec une marque, son site et ses produits. Pendant mes études à l’école d’ingénieur et de gestion, j’ai, entre autres, eu la chance de suivre un cours nommé “marketing , design et innovation”. Non seulement j’étais super content de me lever le matin pour aller en cours, mais cette thématique m’a surtout ouvert les yeux sur les possibilités qu’offre le monde dans lequel on vit. C’était la première fois que je travaillais en équipe avec des designers et des ingénieurs – depuis, impossible de m’en passer.

À cette époque, j’étais très actif sur les réseaux sociaux et déjà passionné par le marketing digital et les nouvelles technologies. Recherche et stratégie, service design, prototypage, tests utilisateurs, gestion de projet… En quelques années, j’ai touché à l’univers de la marque et à celui du produit. La nuit j’ai appris (et j’apprends toujours) à coder, le jour à mieux écouter. Naturellement, je me suis dirigé vers ce que l’on nomme “l’expérience utilisateur”, un monde qui me passionne et dont je vous parlerai plus en détails dans mes prochains articles ici même.

En dehors de mon activité chez Superhuit, je fais partie du comité de la Swiss Tech Association et participe à l’organisation du festival Yadlo, où mon rôle consiste à prendre soin du bonheur gustatif et à l’hydratation des visiteurs. Il m’arrive aussi de travailler en freelance sur des projets de start-ups.

J’aime la vie, la nature, l’eau, la neige et en général dépasser mes limites.
Après bientôt 2 mois avec mes nouveaux collègues, je suis heureux d’avoir rencontré une équipe vraiment sympathique qui se donne toujours à fond pour sortir du travail efficace et de qualité.

En attendant de vous rencontrer dans le monde réel pour discuter stratégie, innovation où simplement déguster un café, n’hésitez pas à m’écrire directement ici ou sur twitter. C’est avec plaisir que je vous répondrai !

Sebastian Haag
TwitterLinkedin