Actuellement en formation d’informaticien CFC, j’ai rejoint Superhuit après un événement malheureux : la faillite de l’entreprise qui me formait. Mais comme on dit souvent, après la pluie vient le beau temps. Ça a été le cas pour moi car j’ai rapidement rencontré Superhuit et ai pu leur parler de ma situation. Quelques jours plus tard, ils m’ont offert de rejoindre l’équipe.

Quelle joie de pouvoir retrouver une entreprise active dans le domaine du Web que je connais et aime le plus: le développement. En fait, je m’intéresse à l’informatique en général, mais surtout au Web, à la création de jeux vidéo et à la programmation de logiciel. Bref, tout ce qui touche au CODE. J’ai toujours aimé jouer aux jeux vidéo et aux jeux de société. Un jour, on m’a montré le logiciel « The Game Factory 2 », un logiciel qui permet la création de petits jeux vidéo relativement facilement. J’étais alors très content de pouvoir développer des jeux et expérimenter mes idées. C’est ce qui m’a introduit au monde de la prog et à ses concepts il y a 8 ans déjà. Un jour, j’ai voulu en savoir encore plus, aller plus loin, et ça m’a amené à apprendre un premier langage de programmation de manière autodidacte : le C. C’est à cette époque que mon choix s’est fait; que j’ai eu l’envie de devenir informaticien. Créer est quelque chose que j’apprécie depuis toujours et dans mon temps libre, le pixel art est ma manière de développer ma créativité en m’amusant. C’est d’ailleurs pour un projet personnel de programmation que j’ai commencé à en faire. Voici un pixel art que j’ai réalisé:

faucon

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, il me reste à vous remercier d’avoir lu ces quelques lignes, en me réjouissant de vous rencontrer prochainement!

 

Simon