Chez superhuit, nous aimons bien expliquer ce qu’il se passe «dans nos cuisines».
Nous l’avons fait lorsque nous avons présenté la manière dont nous gérons nos projets ou encore les conférences auxquelles nous avons participées.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un concept que nous avons mis en place début 2017 : inspiration.

Quoi? Qu’est-ce donc ce mot?

En discutant avec Fabien et Hugo, nous nous sommes dit que ça serait intéressant de permettre à notre équipe de prendre périodiquement, un temps pour s’arrêter, réfléchir, rêver et construire ensemble!

Comment ça marche?

Une fois par mois, nous nous arrêtons dans nos activités en fin de matinée et nous nous laissons inspirer.

Se laisser inspirer, qu’est-ce que cela veut dire ?

Un membre de la team présente un projet, une entreprise, une technologie, une expérience, un livre qui l’a inspiré. Convaincus que dans notre métier, nous nous devons de constamment innover et évoluer, il est important de pouvoir être sensible et réceptif à de nouvelles idées fraîches (petit clin d’œil aux autres meetings tels que re:fresh que nous venons de démarrer, cette fois-ci destinés à nos partenaires).
Si j’ai tenu les premiers « inspiration » (car c’est bien le nom que nous avons donné à ces temps), Stefano, Gabriel et Benoît ont su prendre la relève. En quelques mois, nous avons parlé des trends technologiques attendus pour 2017 (intelligence artificielle, Conversational UI, réalité augmentée, etc.), de la notion d’écosystèmes (qui nous sommes, quel est notre rôle, dans l’équipe mais également avec nos partenaires), de l’importance du relationnel et des rapports d’influence dans le travail au quotidien, du contre-pied des « 5P » (parité, partenariat, périphérie, personnalisation, passion) au traditionnel marketing-mix, de ce qui nous motive à nous lever le matin et ce que nous avons appris depuis que nous formons notre équipe.
Ce temps se veut bien sûr interactif et participatif. Nous nous challengeons aussi à l’interne, cherchant à permettre à chacun d’aller plus loin, ayant ainsi un impact positif sur nos relations, notre collaboration et la qualité du travail que nous délivrons.

 

Une idée à penser en cette belle journée…

Stève