Hello !

Moi c’est Benoît, le plus jeune de l’équipe et après 1 an chez superhuit, il est temps de vous en dire un peu plus sur moi !
Depuis longtemps, je suis curieux envers tout ce qui touche l’informatique en général et les jeux vidéos ou les sites web. Après avoir effectué plusieurs stages dans le domaine, je voulais en apprendre plus sur l’informatique et j’ai donc décidé de faire un apprentissage dans ce métier.

C’est donc après avoir terminé ma scolarité obligatoire, que j’ai rejoint l’équipe superhuit en tant qu’apprenti informaticien au poste de Junior Web Developper. Cette formation dispose de 3 orientations différentes :

–    Informatique d’entreprise
–    Technique des systèmes
–    Développeur d’applications

J’ai choisi la 3ème option, c’est à dire que j’apprends en particulier ce qui touche à la programmation. J’avais envie de faire un métier qui touchait au digital et dans lequel je pouvais créer des choses, et par rapport aux 2 autres options, celle de développeur me semblait plus créative et cela m’intéressait plus. Je m’apprête à rentrer en 2ème année et je ne regrette pas ce choix d’orientation, c’est intéressant et on apprend beaucoup. Cela fait donc 1 an que je suis chez superhuit et je m’y plait beaucoup, l’ambiance est sympa et agréable, tout comme l’équipe !

Sinon, en dehors du travail, j’ai plusieurs passions et hobbies. La première c’est la musique, c’est simple je ne peux pas m’en passer ! J’en écoute tout le temps, je joue de la batterie et je compose des beats pendant mon temps libre. La deuxième c’est le skate, la preuve en images :

Benoît - Le skater de Superhuit - Fait un Ollie Gap

Je tiens aussi un journal d’apprentissage que je mets à jour régulièrement et dans lequel je décris et explique les nouvelles choses que je découvre, jetez-y un coup d’œil 😉

Pour illustrer ce que je fais ici chez superhuit, voici l’exemple d’un petit projet que j’ai réalisé :

Intégration continue - Desktop Intégration continue - Mobile

Le but était de créer une page web pouvant s’appliquer à chaque projet et servant d’intermédiaire pour accéder à un styleguide ou une documentation. J’ai tout d’abord commencé par imaginer la page sur ordinateur et mobile, puis, j’ai créé la maquette sur Photoshop et j’ai ensuite développé la page.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et mes projets maintenant !
Je vous remercie d’avoir lu mon article et n’hésitez pas à suivre nos prochains posts !

Benoît