Hello moi c’est Felipe, mais je pense que vous l’aviez déjà deviné, je suis « Frontend Web Developer » chez superhuit depuis maintenant un peu plus de 6 mois.

Pour les moins « techi » d’entre vous, pour qui ce beau titre ne veut pas dire grand-chose, voici la version traduite : Développeur de site Internet spécialisé sur la partie interface utilisateur.
Mais en quoi consiste réellement mon job ? Simplement je crée, avec l’aide de mes collègues développeurs, des sites web dynamiques à partir de designs statiques réalisés par l’équipe créative.

Et pour faire cela je passe la majorité des mes journées à coder entre les pauses café et nos questions existentielles, telles que « qui veut quelque chose à manger de la Manor ? »

Felipe et son éditeur de code

Mon bel éditeur de code avec des langages mystérieux tels que HTML, SCSS, JavaScript, PHP et une pincée de GIT

A contrario de mes collègues développeurs, mon parcours est plus un long fleuve tranquille, puisque depuis la fin de l’école obligatoire j’ai suivi une formation d’informaticien, un diplôme d’informaticien de gestion et commencé un bachelor d’ingénieur logiciel. Tout ceci pour travailler dans l’informatique et principalement dans le web, en tant que webmaster, responsable de projet web et développeur web.

Mais pourquoi mes collègues m’appellent « The WP man »? Blague à part, ils ne m’ont jamais surnommé comme cela, mais il me fallait bien trouver un titre accrocheur pour mon article de blog !
 Je me suis donc autoproclamé le spécialiste de WordPress (WP) puisque je participe régulièrement à des rencontres (Meetup) WordPress à Genève et depuis la fin de l’année passée à Lausanne où je suis co-organisateur et qui ont lieu chez superhuit. 
D’ailleurs, le prochain Meetup est prévu jeudi de la semaine prochaine, donc n’hésitez pas à vous inscrire et venir découvrir WordPress.

Je travaille maintenant depuis 3 ans avec WordPress pour développer des sites Internet personnalisés. Je trouve que WordPress est un excellent outil puisque c’est un CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu, en français). À la fois simple d’utilisation, rapide à mettre en place et très versatile, WP nous permet, chez superhuit, de créer des sites Internet d’expérience sur mesure.

Voilà! Plus d’excuses maintenant, vous savez tous qu’est-ce qu’un Frontend Web Developper ou WordPress.

Felipe