Moi c’est Siméon et j’ai rejoint l’équipe officiellement il y a deux mois pour répondre à la demande en motion design! Je dis « officiellement », car j’ai eu l’occasion de faire un stage de 6 mois par là en 2016 et que du coup, je connais « les bails » 😎 😉

 

Mon background en accordéon

Avant d’en arriver là et pour que vous en sachiez un peu plus sur moi, j’avais comme premier objectif de devenir enseignant mais au fil du temps, des cours à option d’art et de musique, j’ai réalisé que l’univers créatif était un domaine qui m’intéressait bien plus et que ça ne serait donc pas juste un hobby.

J’ai commencé par tester la musique en prenant 6 mois à plein temps pour faire de la guitare avec un prof privé, ceci dans le but d’entrer à la HEMU. Mais ça n’a pas marché… (et tant mieux!) J’ai alors testé d’autres choses, dont deux semestres au CFMS en ingénieur du son, pour finalement démarrer une formation à l’ERACOM en interactive media design.

Pendant cette période, j’ai pu, d’une part découvrir plusieurs corps de métier et d’autre part, développer l’axe dans lequel je voulais me spécialiser: le motion design. D’ailleurs, si vous ne savez toujours pas ce que c’est et que vous n’avez pas lu l’article making-of – l’animation chez superhuit, Le motion design (ou motion graphics) est une forme d’art visuel consistant à créer des œuvres animées ; il implique d’utiliser le mouvement comme principal outil graphique et artistique. (Merci wiki 😉 ) Sinon, vous pouvez aussi regarder cette vidéo, elle explique plutôt bien tout ça:

Mon come back

Du coup, après avoir fini l’ERACOM, j’ai fait un stage chez superhuit, passé une année en tant que freelance et … finalement rejoint l’équipe passionnée de superhuit pour de nouvelle aventures et surtout pour du long terme.

Pour vous donner une idée de la finalité, voici un projet qui représente bien le cumul des compétences avec un axe fort sur le motion design, (bien évidemment!). Le site patient de Debiopharm, pour la faire courte, tout ce qui bouge a été fait par nous, les motion designers!

Les possibilités sont donc infinies :

  • de l’animation de site web,
  • la création d’une expérience utilisateur dans une app,
  • en passant par des vidéos d’event, de présentations de produits
  • ou de tout ce qui vous passe par la tête.

Et c’est ça qui est passionnant: à chaque projet, de nouvelles solutions.

Maintenant, vous savez ce que je fais ici et, quand vous découvrirez les prochains projets made in superhuit, à vous de trouver ce qui a été fait par les motion designers !

Siméon

P.S. Vous pouvez jeter un coup d’oeil à des gifs, des dessins frame by frame, du sound design ou autre (et me suivre pour découvrir le contenu que j’y ajouterai, parce que oui, j’ai pas fait de mise à jour depuis longtemps 😉 😳 ) sur mon instagram et mon soundclound.

Soyez inspirés !

Je vous laisse aussi quelques inspirations diverses et variées du moment et du futur passé composé 😀