Partant des magnifiques paysages montagneux jusqu’à la belle capitale vaudoise, j’ai décidé de rejoindre les bureaux de superhuit à Lausanne.

Et oui, c’est moi le valaisan de l’équipe! Ayant rejoint la team depuis 3 semaines, je me permets de vous expliquer mon parcours en quelques mots.

Comment ai-je rejoint superhuit?

Il y a de cela quelques années, à la fin de ma scolarité obligatoire, je ne savais pas encore quel chemin j’allais prendre. J’ai donc décidé de faire une école de culture générale afin de me laisser le temps de faire un choix. Étant fasciné par le digital et avide de connaissances, j’ai d’abord essayé d’apprendre par moi-même les bases du développement informatique, mais cela ne m’a pas suffi. Dans ma région, les entreprises dans ce domaine ne sont pas nombreuses, c’est pourquoi j’ai décidé de m’ouvrir vers d’autres horizons. Par chance, j’ai eu l’occasion de pouvoir effectuer un stage au sein de l’équipe de superhuit. Et puis la suite vous la connaissez…

Je débute à peine mon apprentissage chez superhuit, mais mes premières impressions sont bonnes. Je trouve qu’il y a une superbe ambiance et complicité au sein de l’équipe. Cela est, de mon point de vue, essentiel de pouvoir venir au travail avec le sourire et d’assurer une bonne productivité!

Mes objectifs

Durant toute la durée de mon apprentissage chez superhuit, mes attentes et mes objectifs sont nombreux. Pendant ces 4 prochaines années, j’ai pour principal but d’acquérir un maximum de connaissances dans le métier de développeur FrontEnd.

L’école professionnelle va se charger de m’enseigner les bases théoriques nécessaires à la compréhension de l’informatique dans son ensemble. Le travail va être pour moi l’opportunité de pouvoir mettre cette théorie en pratique et de me perfectionner. Chez superhuit, j’attends de pouvoir acquérir les bonnes méthodes de travail, les différents langages de programmation, ainsi que l’autonomie globale dont ce métier nécessite. Cependant, il n’y a pas que l’aisance dans le domaine informatique que je recherche; chez superhuit nous avons la chance de pouvoir communiquer avec l’équipe de Porto en anglais, alors j’attends également de moi-même une progression en anglais, particulièrement à l’oral.

Mes objectifs vont certainement évoluer au fil des ans..

Et puis..

En dehors de tout cela, je suis quelqu’un de plutôt créatif. Il m’arrive quelques fois de prendre mon crayon, ma gomme et de m’évader quelques heures en dessinant. Ensuite, comme beaucoup, j’apprécie également passer quelques heures sur des jeux-vidéo. 😉

J’ai oublié de vous parler de la musique! La musique est une chose qui m’est sensible, je peux en écouter pendant des heures et des heures, que cela soit du rap, du raggaeton ou autre. J’ai la chance d’avoir des amis qui partagent cette passion avec moi. Une musique rythmée, de la bonne compagnie, et voilà tout ce qu’il me faut pour m’emmener sur le dance floor!

J’aime également profiter des bonnes choses de la vie: voyager, passer du temps avec ma famille et faire des petites sorties avec mes amis.

C’est tout pour moi!

Je te remercie d’avoir pris le temps de lire ma présentation et te donne rendez-vous pour mes prochains articles. 😉

Kilian