Olá! C’est moi Ângela Coelho (qui signifie lapin en portugais), la nouvelle Frontend Developer de superhuit ici à Porto.

Commençons par le commencement

Je suis née un premier Avril, alors que les habitants de Coimbra finissaient leur repas (et ce n’est pas une blague). Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les mathématiques, la technologie et la créativité. J’ai appris à résoudre des équations et j’avais même un email avant de savoir lire…tout ça avec mon plus fidèle compagnon depuis mes 7ans; mon appareil photo polaroïd.
Au collège, j’ai décidé de d’entreprendre des études en design et en multimédia, afin de pouvoir “nourrir” mon côté créatif et logique. C’est alors que l’importance du design dans le monde tech et la façon dont le code peut façonner les processus de conceptions ont suscité beaucoup d’intérêt de ma part.

Après quoi, j’ai commencé à travailler en tant que Web Designer et Frontend Developer tout en améliorant mes skills en code dans l’optique de pouvoir construire tout ce que je pourrais imaginer. J’adore créer des choses à partir “de zéro” avec seulement des lignes de code, développer des expériences visuelles, améliorer la narration et transmettre quelque chose à la personne qui se trouve de l’autre côté de l’écran.
Je ne sais pas exactement comment me définir, mais disons que je suis une sorte de Web Designer avec un intérêt particulier pour le développement web et le design.

A part ça

Je suis atteinte de Tsundoku, j’achète plus de livres que je ne pourrais jamais lire dans ma vie. Mais ça ne me dérange pas, parce qu’il s’avère que j’ai une des bibliothèques les plus belles du monde! Et en plus du web et du design, je suis passionnée par le féminisme. Je rassemble des nouvelles, des livres, des vidéos et tout ce que je peux trouver à ce sujet et j’espère qu’un jour je pourrai partager mes connaissances pour développer quelque chose à ce sujet.

En plus de tout ça, j’associe les gens aux fruits parce que les fruits ont beaucoup de personnalité.

Permettez-moi donc de me présenter comme il se doit, je suis une pomme jaune avec un peu de rouge. Cette pomme adore faire la sieste et regarder trop d’émissions de télévision et de films. Elle a un faible pour les frites et la “broa” (un délicieux pain fait au Portugal).

Comment ai-je atterri ici?

Eh bien, je cherchais quelque chose de nouveau, j’avais besoin de changement et du coup je suis tombée sur superhuit. Et le reste de l’histoire, vous la connaissez probablement déjà, l’interview, le jour du test et me voilà.
Nouvel an, nouveau job !

Ravie d’être ici, de travailler et d’apprendre avec l’équipe superhuit !

Ângela