Le supercamp de Porto en 2018 était une expérience forte en tant qu’agence ! Nous nous sommes dit que l’été 2019 était la saison idéale pour renouveler l’expérience, mais cette fois-ci, en Suisse !

Pourquoi faire un supercamp ?

C’est peut-être une question que tu te poses, alors qu’autour de nous le monde parle d’efficience, de rentabilité et de réduction de coûts. Est-ce vraiment judicieux d’investir une semaine hors de la production quotidienne avec l’entièreté de l’équipe alors que, parait-il, le travail n’attend pas ?

Avec l’agence, nous avons décidé de ne pas nous focaliser uniquement sur les réalités financières mais de capitaliser sur la passion du travail et le bien-être des individus. Travailler dans une agence possède une rythmique particulière et je pense que chaque agence pourrait écrire un livre d’histoire et d’anecdote à ce sujet (On va y penser :). Notre réalité, je l’avoue, est plutôt intense et nous sommes convaincu que la qualité de ce que l’on propose découle des talents des individus autant que de la qualité des relations et des interactions.

Dès lors, il est important d’offrir des moments qui participent à la construction de cette force relationnelle, qui connectent les équipes et qui apportent du fun, permettent à chacun de comprendre le fonctionnement de l’autre et de tisser des histoire uniques. Ces petites choses ont une valeur inestimable, générant une dynamique et une force positive au quotidien. Nous avons la conviction que c’est un véritable investissement pour améliorer le bien-être de chacun, qui a un impact tangible sur notre productivité.

Là où certains réduisent, nous décidons d’investir. Ceci est directement lié à notre culture d’agence.

 

Le programme de 2019

L’année dernière au travers de plusieurs workshops, beaucoup de temps a été investi dans la compréhension commune de nos croyances, nos objectifs, notre vision et la création de projets. Comme chaque saison définit ses propres besoins, nous avions le sentiment qu’en cet été 2019 il était plus intéressant de se focaliser sur des activités extérieures ludiques et de finaliser la semaine avec un workshop d’idéation sur le futur de nos services.

Je vous propose donc une retrospectives non pas descriptives mais en images.

 

La vidéo

Quelques photos

La Vallée de Joux

Marche en montagne avec l'équipe superhuit

 

Sur les sommets en équipe superhuit

Fondue en équipe superhuit

Session d'ideation en équipe

Session d'ideation en équipe

Meeting session

Meeting session

Meeting session