Une belle surprise, mais surtout une fierté en cette fin février pour l'agence, celle d'avoir été sélectionnée pour le prix DOTY, Agence de l'année 2019 sur CSS Design Awards. Une reconnaissance forte pour notre travail d'agence créative et d'efficacité traduite par le slogan We Amplify.
CSSDA, ça ne te parle pas ?
Tu te demandes surement, qu'est-ce que ça signifie concrètement ? Et c'est bien normal! Il y a actuellement trois grosses plateformes (crédibles) d'awards internationaux qui jugent le web sans avoir d'événements physiques : Awwwards, FWA et… CSSDesignAward. Ce sont aussi les trois plus anciennes. Ces plateformes regroupent les meilleures agences, studios et designers du monde pour juger les projets web et identifier les meilleurs projets du moment sur la base de deux critères majeurs :
- la créativité
- l'innovation technologique.
Concrètement, chaque jour une sélection de juges, va analyser et voter pour élire le meilleur site du jour. Ceci parmi une brochette de 20-30 sites internationaux. Puis chaque mois, ils vont à nouveau juger pour élire le meilleur site du mois, et idem pour le meilleur site de l'année.
Puis… et c'est là que ça devient intéressant, les juges vont sélectionner, sur la base des projets présentés durant l'année, quelles sont les 15 meilleures agences de l'année 2019 pouvant mériter le prix Agence Design de l'année 2019 !
Qui est dans la course ?
La valeur d'une nomination se valide lorsque l'on regarde la liste des nominés.
Et la brochette 2019 est de haut niveau ! Seulement 5 agences européennes ont été sélectionnées et nous représentons l'esprit helvétique, étant la seule agence suisse.
Dans la short list, si je ne devais en choisir que trois, ce serait : BASIC (USA), AQUEST (IT), RED COLLAR (USA). Qui représentent aussi des agences qui inspirent notre travail et notre recherche de l'excellence.
Je parlais de reconnaissance, car c'est un travail que nous avons initié en 2014. Avec l'objectif d'être l'une des agences européennes reconnue pour ses compétences créatives et d'innovation dans le branding et les sites d'expérience.
Qu'est-ce que ça signifie ?
Reconnaitre c'est en partie valider que l'on reste dans la course, que nous sommes sur le bon chemin. Arrivés ? Jamais, la route est longue et surement sans fin. Mais ça nous permet de continuer à construire notre vision forte du web : savoir lier l'efficacité (conversion, expérience) à une approche créative et innovante du web qui est fortement liée à la marque (branding).
Alors, fêtons ensemble et croisons les doigts!