Ackermann

Transformer de la matière brute en une pièce artistique et gustative, tel est le métier d’Ackermann.

Artisan boulanger, pâtissier et chocolatier suisse installé dans la région d’Yverdon-les-Bains reconnu par des prix locaux et internationaux, Christophe Ackermann représente la troisième génération de boulangers. Après dix ans de développement, il était temps pour lui d’ouvrir un nouveau chapitre avec la volonté de refondre sa marque.

Services

  • Brand design
  • Typography
  • Brand assets
  • Website
  • Packaging
  • Print
  • Photography

Domaine

Food

Année

2019

Notre approche

L’art boulanger est ancestral; il s’exprime dans l’artisanat, le travail des formes et de la matière. Nous avons identifié les marqueurs qui font d’Ackermann une boulangerie singulière. En nous projetant dans son avenir, nous avons travaillé à le formaliser visuellement.

Une typographie sur mesure

La cohérence était un élément central. Un bon pain nécessite des ingrédients locaux et de qualité, de même une identité visuelle forte nécessite un soin du détail et de la cohérence.

Pour y répondre, nous avons dessiné une typographie sur mesure qui crée une relation forte avec la symbolique du logo et augmente la richesse visuelle.

L'art de sublimer la matière

La nouvelle marque présente une vision artistique de l’utilisation des ingrédients du boulanger. Chaque forme est une métaphore artistique de la matière.

Ainsi les farines, les chocolats et les pâtes ne sont plus de la matière première, mais deviennent de la matière artistique.

"J'ai trouvé à vos côtés un partenaire d'exception. Vous m'avez aidé à poser les fondations d'un tout nouveau chapitre, qui génère des changements positifs stratégiques. Le résultat est absolument génial et je suis très fier de faire équipe avec vous."
Christophe Ackermann
Artisan, Boulangerie-Pâtisserie Ackermann