Simplifier et unifier une architecture complexe. Proposer une nouvelle signature digitale.
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Simplifier et unifier une architecture complexe. Proposer une nouvelle signature digitale.
L’ECA était en pleine transformation dans son organisation interne et digitale avec, pour point culminant, le déménagement dans un nouveau bâtiment emblématique et le regroupement des équipes de verticales métiers différents. Dans ce contexte, une refonte de son site s’imposait, afin d’y faire refléter fidèlement l’ensemble de ces transformations.
L’un des défis majeurs résidait dans la refonte de l’architecture de l’information du site qui comprend plus de 1500 pages en faveur d’audiences aux besoins très différents, cela en réussissant à aligner les trois verticales métiers et les six équipes transverses.
Création d’un processus de Design Thinking sur mesure permettant de synthétiser les besoins, les aspirations et les enjeux du site avec les réalités des utilisateurs, agrémentée d’un nouveau socle technologique ayant pour objectif de poser une fondation solide pour l’avenir web de l’ECA, s’appuyant sur notre technologie Wordpress headless à la fois performante et sécurisée.
La méthode de Design Thinking a été mise en œuvre par une série de 14 ateliers participatifs impliquant plus de 20 collaboratrice.eur.s de l’ECA. Cette démarche a été soutenue par une analyse à la fois quantitative et qualitative, fournissant un cadre rigoureux pour confirmer ou infirmer les hypothèses initiales.
Ces données ont permis de définir l’architecture de l’information et d’élaborer les wireframes. Ces derniers ont été soumis à des tests utilisateurs, assurant ainsi la pertinence et l’efficacité des parcours.
Une évolution de l’identité visuelle La nouvelle signature digitale fait évoluer la marque ECA dans une nouvelle ère en contribuant activement à remodeler la perception de l’entreprise auprès de ses différentes audiences. Cette nouvelle identité digitale épurée et lumineuse par la proéminence du blanc symbolise la transparence et la confiance. La grille structurée veut volontairement appuyer un émotionnel sécurisant ; elle utilise aussi des zones de respiration permettant d’augmenter l’impression d’espace.
Une imagerie qui exprime la proximité L’imagerie est intentionnellement conçue pour être chaleureuse et profondément humaine, dépeignant des interactions dans des ambiances quotidiennes. L’imagerie raconte une entreprise proche qui s’intègre dans votre réalité.
Témoignage clientUne très belle rencontre avec des gens passionnés et véritablement experts qui a permis d’avancer sereinement tout au long de ce projet transverse impliquant de nombreux acteurs.
Les motifs de satisfaction à l’issue du projet sont multiples. Nous avons particulièrement apprécié l’expertise et les nombreuses compétences attribuées au projet. La créativité, le sens du travail bien exécuté, la méthodologie design thinking et de projet rigoureuse et pragmatique proposée ont fortement contribué à atteindre les objectifs fixés.La collaboration et la confiance réciproque entre superhuit et nos équipes ont permis d’avancer sereinement et sainement tout au long de ce projet transverse impliquant de nombreux acteurs. Cela a débouché sur une très belle rencontre avec des gens passionnés et véritablement experts dans leur domaine.
Rafael Stuker – responsable communication ECA
Le site s’appuie sur notre technologie headless fondée sur NextJS/React qui utilise Wordpress comme CMS.
L’objectif est celui d’offrir les meilleures conditions pour répondre aux enjeux SEO, sécuritaires, de performance et d’évolutivité.