Freeride World Tour

Retranscrire l’émotion unique du championnat du monde de Freeride dans un multisite international. Offrir une expérience digitale aussi vibrante que la descente d’une face, donner du relief à chaque compétition, et rassembler une communauté mondiale autour de l’adrénaline pure.

Branding Design Digital

Lausanne
14:16:07
8°C

Le Freeride World Tour, circuit mondial de référence en freeride, regroupe les compétitions professionnelles, junior, challenger et de qualification à l’échelle internationale. L’organisation a fait appel à Superhuit pour repenser son site web, avec deux objectifs clés : clarifier la structure des compétitions et renforcer la visibilité des circuits junior et challenger. Le tout dans une approche unifiée, capable de répondre aux exigences d’une audience mondiale et de gérer de forts pics de trafic pendant la saison. Parallèlement, un nouveau système de gestion des compétitions a été déployé. Nous avons développé une synchronisation sur mesure avec leur API afin d'assurer une intégration fluide et en temps réel des données de course.

Services

  • Stratégie de marque
  • Architecture de marque
  • Branding
  • UI Design
  • Web Development
  • API Intégration

Domaine

Sport

Année

2022

Rebranding

Révéler l’ADN du Freeride World Tour : entre impertinence et prestige.
À travers une série de workshops, nous avons clarifié la posture de marque du FWT, spectaculaire, authentique et leader mondial du freeride. Cette réflexion stratégique a permis de redéfinir l’architecture de marque et de créer une nouvelle identité visuelle forte, capable d’évoluer au fil des saisons.

Nous avons repensé le logo principal et conçu une série de nouveaux logos adaptés à l’évolution des compétitions. Inspirée par la grandeur de la montagne et l’adrénaline du freeride, l’identité visuelle équilibre sobriété et puissance graphique. Une signature audacieuse qui incarne la liberté, la maîtrise et la quête de la ligne parfaite.

Refonte du site

Nous avons accompagné l’organisation dans une clarification de son architecture en segmentant les compétitions via quatre sous-sites distincts. L’identité visuelle a été revisitée par la création de nouveaux codes graphiques pour le digital et le print, dans l’objectif de simplifier le rapport à la marque FWT.

Technologiquement, l’ensemble du site a été développé en semi-statique avec React/NextJS permettant de réduire la charge du serveur, appuyé par un service de CDN pour optimiser le chargement au niveau mondial.

Enrichir l'expérience

Les pages du site sont conçues pour enrichir l’expérience permettant à l’audience de renforcer sa relation avec l’univers du freeride et des riders.

Les pages dédiées aux riders en sont une parfaite illustration ; elles offrent des contenus exclusifs mettant en avant les vidéos les plus marquantes, des articles pertinents et des images, sans oublier, bien sûr, les résultats d’un rider dans les différentes compétitions.

Superhuit a été un véritable partenaire stratégique tout au long du projet, en partant du branding pour arriver à l’expérience digitale. Avec une volonté d'amélioration constante, Superhuit a su prendre en considération nos enjeux stratégiques et nos contraintes business pour y apporter des solutions fortes. Nous avons pu établir une vraie relation de confiance avec l’ensemble de l’équipe !
Gabriel Wicki
Head of communication, Freeride World Tour