Traduire la quintessence de la liberté, l'adrénaline et la force viscérale du freeride dans la nouvelle identité.
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Traduire la quintessence de la liberté, l'adrénaline et la force viscérale du freeride dans la nouvelle identité.
Le Freeride World Tour est le championnat du monde de freeride gérant les compétitions professionnelles, de qualification, challenger et junior dans le monde. L’organisation nous a mandatés pour refondre l’identité visuelle de la compétition dans l’optique d’ouvrir un nouveau chapitre pour les années à venir, tout en proposant une architecture de marque qui soit logique entre les différentes catégories de compétition.
Par l’intermédiaire de workshops, nous avons clarifié la posture de la marque Freeride World Tour pour aujourd’hui comme pour demain. Sur ce fondement, une nouvelle identité visuelle a été proposée avec une approche permettant d’offrir plus de consistance et de force à la marque au fil des différentes saisons.
Le travail comprend aussi une refonte du logo Freeride World Tour et la création de nouveaux logos pour répondre à l’évolution du nom de la compétition.
L’ADN de marque est le cadre fondamental dans lequel la marque s’inscrit ; il est à la fois un cadre créatif et stratégique dans l’évolution de celle-ci. Il se définit par l’intermédiaire de workshops créatifs.
L’ouverture de la saison 2024 rime avec un changement de nom ; le Freeride World Tour devient le FWT. Cette évolution vise à renforcer la cohérence et à améliorer la différenciation entre les catégories de compétition.
Le logo FWT se veut une marque forte, puisant dans les traits distinctifs du logo Freeride World Tour tout en conservant une identité marquée.
Une nouvelle gamme de codes couleur vient parfaire la distinction entre chaque catégorie de compétition.
Le logo du Freeride World Tour, qui sera utilisé dans différents contextes, a été redessiné pour gagner en maturité et en lisibilité. L’harmonie de son lettrage et de ses formes graphiques a été méticuleusement redessinée.
Le freeride symbolise la quintessence de la liberté, la perfection d’une ligne sur des montagnes vierges et immaculées.
La nouvelle identité visuelle puise son inspiration de cette essence. Elle dévoile une structure épurée, marquée par des espaces vides et des images majestueuses de la montagne.
En opposition directe, l’identité se distingue par des assets graphiques évoquant l’audace, celle de défier l’immaculée afin d’y tracer la ligne suprême. L’adrénaline et la force viscérale du freeride se manifestent par une identité à la signature puissante, renforcée par des codes graphiques audacieux.
Témoignage clientUne collaboration fluide et réactive tout au long du projet brand et web. Superhuit a su prendre en considération nos enjeux stratégiques et nos contraintes business pour y apporter des solutions fortes.
Superhuit a été un véritable partenaire stratégique tout au long du projet, en partant du branding pour arriver à l’expérience web. Leurs réflexions et opinions sont restées objectives et centrées sur les objectifs que nous avions établis, avec un souci d’amélioration constant.Que ce soit par des meetings, des workshops ou d’innombrables échanges d’e-mails et de calls, nous avons pu établir une vraie relation de confiance avec l’ensemble de l’équipe !
Gabriel Wicki – Head of communication
L’organisation a fait appel à superhuit pour refondre son site internet afin de mieux distinguer les différentes compétitions et leurs données, tout en générant de la transversalité pour augmenter la notoriété des compétitions challenger et junior.