Montreux Jazz Festival

Identifier de nouveaux modèles d'affaires et les associer à une solution web pour l'un des festivals les plus emblématiques du monde.

Le Montreux Jazz est un festival international emblématique pour son histoire légendaire et ses performances musicales hors normes. Afin de continuer à marquer les esprits, le festival a fait appel à superhuit pour identifier de nouveaux modèles d'affaires, tout en améliorant l'expérience utilisateur digitale du festival.

Services

  • Brand strategy
  • Brand assets
  • Strategic workshop
  • UX/UX
  • Développement

Domaine

Culture

Année

2018

Notre réponse

Une stratégie de design basée sur de la recherche utilisateur, une analyse sectorielle, des workshops stratégiques avec les différentes équipes du MJF, beaucoup de collaboration et des sessions d'idéation permettant d'identifier de nouvelles opportunités.

Nous avons repositionné la marque Montreux Jazz Festival et reconstruit son architecture. Tout ceci pour finalement aboutir à la production d’une solution Web sur mesure, offrant au festival la flexibilité et l'évolutivité nécessaire pour lui permettre de faire transiter progressivement leurs modèles d'affaires sur le digital, tout en s'assurant de retranscrire l'ADN de marque à travers l'expérience visuelle.

superhuit a été un véritable partenaire stratégique dans le développement de notre stratégie digitale et l’identification de nouveaux univers business.
Michelle Goff
Chief Digital Officer, Montreux Media Venture