Terre des Hommes,
My orange

Des oranges dans le digital, portées par une campagne de gamification

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Le challenge

En 2020, les restrictions sanitaires ont mis à mal la fameuse vente des oranges dans la rue organisée par Terre des hommes. Transformant la contrainte en une opportunité, l'ONG est venue nous trouver pour travailler sur un concept de digitalisation de la campagne. Objectif: rester visible pour maintenir les dons tout en rajeunissant la cible.

Notre réponse

Une campagne digitale de gamification fait entrer le visiteur dans un univers ludique, l'encourageant à récolter le maximum d'oranges en un minimum de temps. Plus la récolte d'oranges est abondante, plus l'impact est important sur le terrain.

Sensibiliser sur un ton léger et positif

Une fois le jeu terminé, l'utilisateur peut faire don de son panier, c'est-à-dire offrir le montant total des oranges récoltées. Il peut également personnaliser le nombre d'oranges lui permettant de choisir la somme exacte qu'il souhaite offrir.

Pour encourager la donation, nous avons démontré concrètement quels étaient les bénéfices que le montant allait générer sur le terrain. Il ne lui reste plus qu'à passer à l'action.