FWT - Freeride World Tour

Retranscrire l’émotion unique du championnat du monde de Freeride dans un multisite.

Nos services
  • Conception UX
  • Design UI
  • Développement Web Headless
  • Interconnexion API
  • Rebranding

Le challenge

Le Freeride World Tour est le championnat du monde de freeride gérant les compétitions professionnelles, de qualification, challenger et junior dans le monde. L’organisation a fait appel à superhuit pour refondre son site internet afin de mieux distinguer les différentes compétitions et leurs données, tout en générant de la transversalité pour augmenter la notoriété des compétitions challenger et junior. Ainsi que de proposer un site pouvant gérer les pics de trafic et les enjeux d’une audience mondiale.

Technologiquement l’organisation change aussi son système de gestion de compétition, nécessitant le développement d’une synchronisation avec l’API pour le traitement des données.

Notre résponse

Nous avons accompagné l’organisation dans une clarification de son architecture en segmentant les compétitions via quatre sous-sites distincts. L’identité visuelle a été revisitée par la création de nouveaux codes graphiques pour le digital et le print, dans l’objectif de simplifier le rapport à la marque FWT.

Technologiquement, l’ensemble du site a été développé en semi-statique avec React/NextJS permettant de réduire la charge du serveur, appuyé par un service de CDN pour optimiser le chargement au niveau mondial.


Pour approfondir

Découvrir le projet de branding FWT

Évolution de la marque et refonte de l’identité

Une évolution de l’identité visuelle
La première étape du nouveau site du Freeride World Tour correspond à la refonte de l’identité de marque de la compétition.

Refonte des codes graphiques, comprenant le logo, les éléments graphiques et les choix typographiques.


Découvrir le projet de refonte de la marque Freeride World Tour

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Amélioration des rankings et du suivi des résultats

Le suivi des résultats est primordial sur un site de compétition. Étant donné que le FWT possède un fonctionnement singulier et qui diffère entre les compétitions du tour, nous avons travaillé avec le FWT à rendre la compréhension aussi simple que possible.

Plus de transparence et possibilité d’approfondir
Le système de calcul des points est plus transparent dans sa compréhension, permettant aussi d’approfondir un résultat en le mettant en relation avec son événement ou en découvrant une vidéo du run du rider.

Des pages qui enrichissent les histoires entre FWT et son audience

Les pages du site sont conçues pour enrichir l’expérience permettant à l’audience de renforcer sa relation avec l’univers du freeride et des riders.

Les pages dédiées aux riders en sont une parfaite illustration ; elles offrent des contenus exclusifs mettant en avant les vidéos les plus marquantes, des articles pertinents et des images, sans oublier, bien sûr, les résultats d’un rider dans les différentes compétitions.

Un maillage interne renforcé
L’ensemble des données sont interconnectées entre elles, permettant un maillage interne de qualité. Ainsi il est possible de mettre en relation la densité de contenu que comporte le FWT au fil des saisons et des riders selon des années, des thématiques, des résultats...

Témoignage client

Une collaboration fluide et réactive tout au long du projet brand et web. Superhuit a su prendre en considération nos enjeux stratégiques et nos contraintes business pour y apporter des solutions fortes.

Superhuit a été un véritable partenaire stratégique tout au long du projet, en partant du branding pour arriver à l’expérience web. Leurs réflexions et opinions sont restées objectives et centrées sur les objectifs que nous avions établis, avec un souci d’amélioration constant.Que ce soit par des meetings, des workshops ou d’innombrables échanges d’e-mails et de calls, nous avons pu établir une vraie relation de confiance avec l’ensemble de l’équipe !

Gabriel Wicki – Head of communication

Faire vivre et revivre la saison du freeride

Une saison est non seulement riche en émotions, mais aussi en production de contenu permettant de les faire vivre et revivre. L’objectif de la section média est de valoriser l’ensemble des vidéos, articles et images des compétitions.

Évolution de la marque Freeride World Tour

Découvrez le travail d’évolution de la marque Freeride World Tour et de son univers graphique.

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