Publié le 11.07.2017

Lecture : 3 min

Évènement

Mis à jour le 11.07.2017

Il y a quelques semaines de cela, nous vivions une excellente soirée avec nos clients et partenaires dans nos bureaux au centre de Lausanne.
Mardi soir nous nous sommes donc tous réunis pour discuter de la vente en ligne et de la concurrence déloyale.
Ce fut une grande première et le lancement de notre nouveau concept de talks, baptisé “re:fresh”, une série d’événements imaginée spécifiquement pour vous!
Mais qu’est-ce donc re:fresh?
En anglais,
    Re:fresh, c’est un nouveau type d’événements destinés à nos clients, partenaires et amis.
    En fin de journée, le tout dans une ambiance décontractée et casual/informelle, nous vous proposons de parcourir un sujet technique durant 45 minutes, suivi d’un apéro bien sûr! :D

    A chaque soirée, son thème!

    Notre objectif est de re:prendre un thème ou sujet que vous connaissez et/ou avez entendu parler et d’aller plus en détails de manière simple et compréhensible pour tous.

    Qu’en était-il de cette première soirée?

    Lors de ce premier “round”, nous avons eu le plaisir de recevoir Adrien Alberini, avocat spécialisé en droit des technologies et de l’innovation chez Sigma Legal (cabinet d’avocats basé à Genève et actif dans toute la Suisse), et Alain Alberini, avocat spécialisé dans ce domaine également (basé à Lausanne mais qui vient de partir pour une année à Los Angeles afin de développer ses connaissances).
    Ci-dessous, vous trouverez un résumé de ce que j’ai personnellement appris avec quelques questions:
      Comme vous le voyez, il n’est pas si simple de se lancer dans une aventure d’e-commerce sans avoir au préalable songé à quelques éléments légaux.
      Pour ce faire, voici une check liste suivie d’un résumé des trois domaines principaux qui pourraient vous aider avant de vous lancer.

      Checklist:

        Domaines principaux

        I. Conception du site Web:
          II.Offre de produits/services:
            III.Interactions avec les utilisateurs / Contenu généré par notre consommateur:

              A quand le prochain re:fresh?

              Voilà, mon court résumé de ce premier re:fresh, le tout ponctué par un très bon apéro et d’autres discussions passionnantes!
              Ne manquez pas notre prochaine session et contactez-nous!
              Nombre de places limitées, inscription nécessaires.
              Au plaisir de vous revoir.
              Stefano