Ecole Technique de la Vallée de Joux

Valoriser la technicité et l’héritage emblématique des formations de la Vallée de Joux.

Nos services
  • Brand Workshop
  • Branding
  • Identité visuelle

Le contexte

Après des années avec une identité qui n’était plus représentative de la réalité de l’École technique de la Vallée de Joux, il devenait nécessaire de repositionner la marque en définissant une identité visuelle forte participant à favoriser l’attractivité du pôle technique dans cette région magnifique, bien qu’excentrée.

Notre réponse

Poser des marqueurs visuels forts et à la fois respectueux du caractère historique des métiers et du savoir-faire horloger. Notre volonté a été de poser les fondations d’une identité pragmatique par sa simplicité, cherchant non seulement à lui donner un caractère emblématique, mais aussi du dynamisme, afin de participer à l’attractivité des formations.

ADN de la marque

Inspirer la jeunesse tout en étant réaliste et pragmatique pour transmettre le caractère et le savoir-faire. C’est tout l’enjeu de la retranscription visuelle de l’ETVJ.

Une signature minimaliste et helvétique

La marque désire appuyer son héritage de la qualité suisse et du savoir-faire horloger qu’elle incarne depuis 1901. Le logo se veut simple et élégant, s’appuyant sur l’intemporalité des linéales helvétiques.

Le style minimaliste du logo offre la place à l’identité visuelle de s’exprimer avec caractère en représentant les métiers et les étudiants.

Un glossaire visuel technique et esthétique

Les visuels sont à la fois descriptifs et symboliques de l’identité de la marque. Ils deviennent des marqueurs forts et distinctifs de l’identité visuelle, exprimant la minutie et la sensibilité esthétique des métiers.

Alliance de l’esthétique et de la technicité pour proposer le meilleur du savoir-faire combier.

Les visuels font la part belle à l’espace, ils sont associés à des formes d’une grande finesse, ceci pour exprimer la maitrise technique derrière la part créative.