Le voyage est aussi important que la destination.
Nos services
- Positionnement de marque
- Branding
- Identité visuelle
- Développement web
Le voyage est aussi important que la destination.
La société de transport à mobilité réduite Rémy Brand allait entrer dans une phase de développement avec un accroissement important de la taille de l’entreprise et donc du nombre de collaborateurs et de véhicules. Cette étape stratégique s’associe à des enjeux de reconnaissance de la marque, de différenciation sur le marché et aussi d’esprit d’appartenance des collaborateurs.
Notre travail de la marque a permis d’identifier la singularité du personnage qu’est Rémy Brand, qui fait que sa société se différencie du marché. Notre processus créatif s’est centré sur l’idée de traduire cette « âme » dans une marque à la fois simple et forte: Les chauffeurs de Rémy.
Un travail de projection et de mapping des risques a permis d’identifier les enjeux et les opportunités du développement de l’entreprise pour réduire les risques de perte d’appartenance dans un développement d’entreprise.
Identifier la singularité pour proposer une marque forte, cohérente et avec un important potentiel de croissance.
L’entreprise se focalise sur l’humain, sur les histoires de vie plutôt que sur le moyen (de transport).
Ainsi, l’âme de la société n’est pas le moyen, mais l’humain. Il s’agit de chauffeurs qui ont un prénom et qui provoquent la relation dans le service, comme le ferait Rémy. De ce constat, le nom nous a paru être une évidence.
La symbolique de la marque Rémy Brand, c’est l’arbre. Ce point de référence est le symbole de la confiance et de la force tranquille.
Alors que le fondateur, Rémy, représentait l’arbre, dorénavant les chauffeurs deviennent la forêt. Chacun.e a sa forme, ses spécificités, afin que cette multitude forme un ensemble cohérent.
Et cette forêt est en mouvement ! Elle se déplace jusque chez vous pour vous emmener vers votre destination. C’est une forêt visible sans être proéminente.
Une forêt en mouvement, un signe de différenciation simple et fort, une histoire qui se raconte.
Sans être proéminent, chaque véhicule est signé de l’identité tout respectant son intégrité. Ainsi, les véhicules deviennent les ambassadeurs de la marque et un signe fort de la présence régionale de la société.
Créer une relation authentique en allant à la rencontre de l’autre avec humanité et humilité… la marque raconte aussi l’histoire des chauffeurs, les Kilian, Angela, Roberto ou Maria… qui seront l’humain derrière le service.
C’est cette humanité sincère et chaleureuse que nous désirions retranscrire dans le travail de shooting photo pour l’identité visuelle.