Terre des Hommes, My orange

La version gamifiée de la campagne des oranges de Terre des hommes.

Nos services
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  • Motion Design

Le contexte du projet

En 2020, les restrictions sanitaires ont mis à mal la fameuse vente d’oranges dans la rue organisée par Terre des hommes. Nous avions, durant la COVID-19, imaginé une version digitale de la campagne des oranges de Terre des hommes. En 2022, l’ONG avait le désir de lancer une nouvelle itération du jeu avec un nouveau concept ludique.

Notre réponse

Cette campagne digitale de gamification fait entrer le visiteur dans un univers riche d’illustrations animées qui présente le travail de l’ONG sur le terrain. Chaque visiteur est invité à trouver le maximum d’oranges possible dans un laps de temps réduit. Plus la récolte d’oranges est abondante, plus l’impact sera important sur le terrain.

Les illustrations pour l’édition 2022 ont été réalisées en collaboration avec la talentueuse Catherine Pearson.

Sensibiliser sur un ton léger et positif

Une fois le jeu terminé, l’utilisateur peut faire don de son panier, c’est-à-dire offrir le montant total des oranges récoltées. Il peut également personnaliser le nombre d’oranges lui permettant de choisir la somme exacte qu’il souhaite offrir.

Pour encourager le don, nous avons démontré quelles bénéfices concrêt ce don allait généré sur le terrain. Il ne lui reste plus qu’à passer à l’action.