Rachis Clinic

Bougez de nouveau avec sérénité sans souffrir de douleurs au dos. Rachis Clinic est la spécialiste de l'appareil locomoteur complexe !

Nos services
  • Positionnement de marque
  • Branding
  • Identité visuelle
  • Site internet

La Rachis Clinic propose une approche interdisciplinaire d'ergothérapeutes, de physiothérapeutes, de spécialistes du dos et de l'appareil locomoteur complexe. Sa force est de pouvoir vous accompagner en coordonnant les différents spécialistes.

Le challenge

Société nouvellement créée, la Rachis Clinic était empreinte d'une vision claire et forte, mais nécessitait un travail approfondi de positionnement et d'accompagnement pour définir sa future marque pour son lancement et son développement. L'accompagnement intégrait les sous-marques Wellness et Programme Rachis.

Notre solution

Portée par une série de workshops pour définir la personnalité de la marque, le positionnement en relation avec son marché et son audience ainsi que les messages de marque. Rachis Clinic exprime pleinement son engagement en faveur de l'excellence tout en se différenciant du marché par une expression visuelle avant-gardiste et attractive.

Retrouvez l'équilibre et le plaisir de bouger au quotidien

La médecine traite principalement la douleur, alors que la Rachis Clinic se concentre sur ses causes, travaillant sur l'équilibre de vie grâce à son approche holistique dans le but d'aider à ce que les douleurs dorsales ne soient plus un obstacle.

Inspirés par les métiers de l'ergothérapie et de la physiothérapie

Les visuels de marque sont inspirés par les formes du matériel utilisé pour les exercices d'ergothérapie et de physiothérapie ainsi que par certaines formes des structures osseuses.

Brand DNA

Nos workshops de branding ont permis d'identifier les fondamentaux de la marque et de les traduire pour proposer une marque forte, cohérente et avec un important potentiel de croissance.

Captivante et avant-gardiste

L’expression visuelle captive l’attention avec des graphismes en différenciation par rapport au domaine médical. Tout en exprimant l’ADN avant-gardiste de la démarche de la clinique.

Témoignage client

« Les workshops et le positionnement nous ont permis de structurer notre société, l’ADN a d’ailleurs parfaitement été traduit dans notre marque. Ce qui facilite le recrutement dans un marché tendu, mais aussi notre positionnement de clinique d’excellence »

Damiano Salvi, CEO