Typographie Ackermann

La typographie dessinée pour Ackermann crée une force de distinction unique à la marque.

Nos services
  • Typographie
  • Positionnement de marque

Le besoin de cohérence

Lors de la refonte de l’identité visuelle d’Ackermann, l’aspect de la cohérence était un élément central. Un bon pain nécessite des ingrédients locaux et de qualité, de même une identité visuelle forte nécessite un soin du détail et de la cohérence.

Pour y répondre, nous avons dessiné une typographie sur mesure qui crée une relation forte avec la symbolique du logo et augmente la richesse visuelle.

Sujets associés

Refonte de la marque Ackermann

Entre tradition et progression

En mêlant la structure épurée des linéales contemporaines au contraste des capitales romaines, la typographie présente un parfait équilibre graphique entre style traditionnel et contemporain, en relation directe avec l’ADN d’Ackermann.

Le rythme, très contrasté entre les verticales et les horizontales, donne un caractère fort et dynamique.

Un travail de lisibilité

Fondées sur le dessin de lettrage du logo Ackermann, les lettres ont été retravaillées. Chasse réduite, réduction du contraste et de la graisse… l’objectif est de proposer la meilleure lisibilité possible et de créer une légère distinction avec la typographie du logo.

On retrouve sur les fûts la marque des formes concaves inspirées de la gravure sur pierre. Cette caractéristique augmente le sens humain et authentique de la marque.

Découvrez d’autres réalisations du projet Ackermann

Découvrez l’identité visuelle et le site d’interaction qui font vivre la typographie Ackermann.

Voir l’identité visuelle